avis-gummies-cheveux

Gummies cheveux : sont-ils vraiment efficaces ? - Avis, Bienfaits, Effets secondaires, Posologie

Une nouvelle génération de compléments nutritionnels a conquis le marché français, avec l’ambition de redéfinir le genre en transformant les compléments alimentaires en produits ludiques et appétissants. Ces petits bonbons gélifiés dans une variété de couleurs et de saveurs légèrement sucrées ressemblent beaucoup aux bonbons et friandises, mais sont officiellement présentés par le fabricant comme un complément alimentaire pour la santé et la beauté. Étant toujours en quête de nouvelles astuces de soins capillaires, j’ai moi aussi testé les gummies pour cheveux. J’ai pris la marque « Lashilé », et je suis encore en cours de test pour la marque « Les miraculeux » : ultra-bons, doux et mignons. Mais derrière ses allures, beaucoup se demandent s’il est aussi efficace que d’autres formes conventionnelles de supplément. Alors, jetons un coup d’œil à cette alternative aux gélules et discutons des avis sur l’utilisation de ces gummies cheveux.

 

Gummies ou Gummy : qu’est-ce que c’est ?

Ces fameux gummies dont on en parle assez souvent sur les réseaux sociaux sont des compléments alimentaires sous forme de bonbons à mâcher. Ils sont fabriqués à base de gélatine à la formule vitaminée (comme dans les bonbons classiques) pour les rendre moelleux. Venant tout droit des États-Unis, ces compléments colorés et fruités vantés par de nombreux influenceurs représentent un marché en plein essor.

Conditionnés sous forme de petit ourson, étoile, cube… ces compléments alimentaires de nouvelle génération ont conquis les pharmacies françaises. Ce sont des compléments nutritionnels tels que des capsules, des poudres, des comprimés et des gélules que vous avez pris au moins une fois dans votre vie pour de nombreuses raisons. Les gummies se déclinent en une variété de saveurs, une variété de formes et de nombreuses vertus leur sont attribuées :

• Il aide à mieux dormir
• Il renforce le système immunitaire et réduit le stress
• Il peut même stimuler la pousse des cheveux et des ongles

 

lashile-good-hair-vitamines-boost

 

 

Quels sont les avantages des gummies pour les cheveux?

Le gummy est conçu pour renforcer et stimuler la croissance des cheveux, leur donnant force et brillance. Ce produit a une teneur élevée en vitamines qui renforce la tige du cheveu de la racine aux pointes. En le consommant, on limite la chute des cheveux, on traite les pointes fourchues et on protège nos cheveux des agressions extérieures du quotidien comme la pollution, le soleil ou l’eau chlorée des piscines.

Quelles sont les compositions des gummies ?

La composition de ces gommes varie selon la formulation. Ils contiennent généralement des vitamines (vitamine B12, vitamine B9, biotine, etc.), des minéraux (zinc, sélénium, fer, magnésium, etc. Ces bonbons vitaminés ont une texture semblable à celle d’un bonbon et sont en fait constitués d’une base de sirop de glucose qui se gélifie en présence de pectine de pomme. Cela permet une base 100 % végétale et naturelle.

Grâce à sa composition, elle aide à lutter contre la chute de cheveux. Les gummies, en particulier les gummies antichute participent à la stimulation du bulbe pileux et favorise la pousse des cheveux. Parmi les vitamines contenues dans les gummies pour cheveux se trouve généralement des vitamines A, C, D, B6 et B12 qui fournissent à la racine des cheveux les éléments dont elle a besoin pour fonctionner pleinement.

Quels sont les effets des gummies sur les cheveux ?

De nombreux compléments alimentaires pour renforcer les cheveux contiennent de la vitamine B8 ou de la biotine, notamment de la vitamine B5 ou de l’acide pantothénique. Les gummies en font partie. Le principal effet positif des vitamines est de limiter la chute des cheveux et de ralentir le processus de vieillissement des cheveux. Ces bienfaits sont nombreux : cheveux donc plus forts, moins cassants, cheveux moins gras, cheveux moins ternes, moins de dessèchement et de brillance.

La vitamine B6, contenu dans ces bonbons gélifiés, aide à renforcer les fibres capillaires. De même, la vitamine B8, également appelée biotine ou vitamine H, et l’apport en zinc ont un impact significatif sur la biosynthèse des acides aminés. La vitamine B8 et le zinc jouent un rôle important dans la régénération cellulaire des cheveux et régulent la production de sébum. En effet, cet oligo-élément joue un rôle important dans la synthèse de la kératine et du collagène, les deux protéines qui composent la fibre capillaire. Par conséquent, il aide à prévenir l’alopécie, l’amincissement des cheveux et le vieillissement prématuré des cheveux.

La vitamine B9, également connue sous le nom d’acide folique, se trouve également dans les oursons en sucre qui aident à prévenir la chute des cheveux. En fait, elle est impliquée dans la croissance cellulaire au centre de la tige pilaire.

Les autres vitamines telles le B12 consistent à régénérer les follicules pileux. Quant à la Vitamine C, elle participe à la production de collagène, et la Vitamine D renforce les cheveux.

Qui peut consommer des gummies ?

Chute de cheveux, cheveux secs, gras ou cassants, les problèmes liés aux cheveux peuvent être nombreux. Pour y remédier, de nombreuses personnes choisissent d’utiliser ces petites gommes. Elles sont efficaces pour stimuler la croissance de tout type de cheveux, raides, bouclés, bouclés ou crépus.

Pour les personnes habituées à consommer des compléments nutritionnels sous forme de gélules, il n’y a aucun inconvénient à prendre nos gommes aux fruits : grâce à la sous-absorption, les principes actifs sont mieux absorbés par l’organisme. En effet, l’absorption sublinguale permet aux principes actifs d’être absorbés plus efficacement et plus rapidement, améliorant ainsi l’absorption. Mais surveillez votre apport en vitamines.

Le gummy ne convient pas aux enfants de moins de 18 ans, car la plupart des produits contiennent une concentration d’ingrédients actifs adaptée aux adultes. Exclut les formulations spécialement développées à cet effet.

 

gummies-pousse-cheveux

 

Comment prendre les gummies ?

Pour tirer le meilleur parti de ces bonbons, il est important de savoir comment les utiliser correctement. Le plus important est de respecter le dosage donné par le fabricant. Certains médicaments pour la croissance des cheveux nécessitent une à deux doses par jour tandis que d’autres doivent être pris une fois par jour.

Prise régulière des compléments

Il doit être fait régulièrement pour optimiser les résultats. Vous ne pouvez pas sauter quelques jours, choisir une semaine plus tard, etc. De plus, il faut respecter le temps de cicatrisation si l’on veut vraiment avoir des résultats parfaits, et en même temps, faire attention à ne pas abuser.

À quelle heure de la journée les prendre ? Il n’y a pas d’heure précise pour prendre votre bonbon oursons, mais pourquoi pas le matin avec votre petit-déjeuner ? Il suffit de les mâcher sans un verre d’eau.

Pour une cure efficace, la dose recommandée est de deux gommes par jour pendant trois mois [environ 3 ou 4 boîtes]. Ceci est un complément alimentaire et n’est pas destiné à se substituer à une alimentation variée et équilibrée.

Durée du traitement

Les cures durent 3 mois et peuvent donc être répétées plusieurs fois par an. Ainsi, au-delà de 6 mois, il est recommandé de faire une pause de 2 mois avant d’entamer une nouvelle cure de cicatrisation.

Pendant votre traitement, il est important de ne pas prendre d’autres compléments alimentaires contenant la même vitamine. Le risque est d’introduire dans son organisme une surdose de vitamine, ce qui est nocif.

Soyez donc patient, l’effet se verra dès le premier mois. En effet, selon votre capital corporel et capillaire, vous devriez pouvoir observer des changements dès les premières semaines comme moins de chutes, des repousses, plus de volumes, etc. Sinon, vous devriez pouvoir commencer à remarquer les premiers résultats dès le premier mois de traitement.

 

Avis après avoir testé les Gummies

Pour ma part, j’ai essayé différents produits et compléments pour retenir ceux qui me donnent de vrais résultats. Lorsque j’ai traversé une période où j’ai connu une perte de cheveux importante, j’ai essayé de trouver des moyens d’y remédier. J’ai réalisé la cure complète de gummies Lashilé, c’est-à-dire trois mois. J’ai choisi cette cure, car je trouvais que mes cheveux étaient ternes et cassants à part le fait qu’ils chutaient remarquablement. En effet, les produits de cette marque font partie des meilleurs gummies du marché. 

À première vue, j’étais enclin à penser qu’il s’agit de simples bonbon. Je n’avais pas l’impression de faire une cure avec son aspect bonbon. Aussi, son goût est très agréable ! Et pourtant, derrière les textures gourmandes et les délicieuses saveurs de fruits, ces petits oursons sont vraiment efficaces pour la pousse des cheveux. Quelques mois de traitement suffisent pour voir des résultats visibles. Depuis, mes cheveux sont beaucoup plus épais, ils tombent moins et ils poussent plus que d’habitude.

Un peu plus significatif, comme je vous le disais, le gummy est végane, naturel et non testé sur les animaux. Contrairement à certains suppléments qui se présentent sous forme de comprimés ou de gélules, le but ici est de le rendre amusant et tolérable. Il est très facile à utiliser, j’en ai consommé deux par jour.

Mais comme toute chose, la prise sans modérations de ces bonbons peut présenter des dangers pour la santé. Bien sûr, le gummy doit être consommé dans le cadre d’un mode de vie saine et ne doit pas être utilisé comme substitut d’une alimentation variée et équilibrée.

Pour les détracteurs, le principal problème de ces gummies, ce sont leurs ingrédients. Si vous regardez la liste des ingrédients, vous verrez que le sucre vient en premier. Le sucre représente donc deux à trois ingrédients majeurs dans le produit fini. De leur côté, les fabricants demandent aux consommateurs de respecter la posologie. La prise de deux gummies par jour pendant un temps limité suffit pour bénéficier d'un meilleur résultat. Il faut aussi respecter les restrictions, notamment pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes ou les malades de la thyroïde. 

 

gummies-lesmiraculeux-beauté