se-débarrasser-des-poux-avec-du-vinaigre-de-cidre-de-pomme

Vinaigre de cidre de pomme contre les poux

Dès que l'année scolaire commence, les problèmes de poux commencent, et ces parasites qui se propagent si facilement deviennent un véritable casse-tête pour les parents et les enseignants.

Il existe de nombreuses façons de lutter contre les poux, il existe certains remèdes maison qui peuvent vous aider. Vous pouvez notamment utiliser le vinaigre de cidre de pomme. Découvrez comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme contre les poux.

 

Agir contre les poux

Il existe de nombreuses façons de lutter contre les poux, il existe certains remèdes maison qui peuvent vous aider. Vous pouvez notamment utiliser le vinaigre de cidre de pomme. Découvrez comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme contre les poux.

La meilleure chose est la prévention, et certaines mesures simples peuvent vous aider à protéger vos enfants.

 

Peut-on tuer les poux avec du vinaigre de cidre de pomme ?

L'infestation chez les enfants (qu'ils soient jeunes ou non) est beaucoup plus fréquente que chez les adultes car le contact direct tête à tête - surtout lorsqu'ils jouent - est beaucoup plus important.

De plus, ils ont également tendance à partager leurs jouets et certains vêtements ou accessoires, comme les attaches pour cheveux ou les chapeaux, ce qui facilite la transmission des poux. Et, contrairement à la croyance populaire, cela n'a rien à voir avec un manque d'hygiène. Autrement dit, il n'est pas vrai que le manque d'hygiène ou de propreté facilite ou renforce leur apparition.

Au contraire, les poux ne font aucune distinction entre les cheveux propres et les cheveux sales. Cependant, ils ont tendance à préférer les cheveux fins et propres, car ils peuvent s'y accrocher beaucoup mieux.

Il existe une variété de remèdes naturels, mais il est possible qu'ils ne soient pas aussi efficaces qu'on pourrait l'espérer (et le souhaiter). Certains sont plus efficaces que d’autres, notamment le vinaigre de cidre de pomme.

 

Dans quels cas est-il bon d'utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour les poux ?

La première chose que vous devez savoir avant d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme c’est que ce remède maison est une alternative naturelle et sans produits chimiques, mais ce n'est pas aussi efficace qu'un produit commercial.

Le vinaigre de cidre de pomme ne sera pas forcément efficace si les poux sont en grande quantité. Il permettra de se débarrassera des lentes, qui ne pourront pas résister à l'acidité. Par conséquent, il s'agit d'une bonne option complémentaire à utiliser avec d'autres produits.

 

Pourquoi il est si compliqué et difficile de se débarrasser des poux ?

Un poux adulte peut être de couleur grise ou brune et avoir une longueur de deux à trois millimètres. Il a également une durée de vie qui atteint généralement environ 30 jours. Un pou femelle adulte est capable de pondre en moyenne 6 à 10 œufs par jour, en les déposant le plus près possible du cuir chevelu afin de mieux les protéger et ainsi favoriser leur survie.

Un œuf met généralement 8 à 9 jours pour éclore. Puis, une fois éclos, le lenticule se développe en une nymphe, qui est en fait un pou immature. Ainsi, tant qu'elle bénéficie d'un apport sanguin suffisant elle se transformera en un pou adulte dans un délai de 9 à 12 jours.

Ce processus fait que se débarrasser des poux se fait très rarement rapidement. En fait, l'une des raisons pour lesquelles les poux sont si difficiles à éradiquer est qu'ils ne sont pas si faciles à voir. Il est donc très difficile de les identifier et de les différencier du reste de la chevelure.

Ils se cachent si rapidement de la lumière et rampent si vite que leur détection peut être une tâche extrêmement difficile, même si vous savez qu'ils sont là. Il n'est pas surprenant que de nombreux enseignants et même des parents confondent souvent les pellicules avec les lentes.

 

Est-ce que le vinaigre de cidre de pomme est efficace contre les poux ?

Le vinaigre de cidre de pomme est souvent considéré comme l'un des remèdes naturels le plus efficaces pour traiter une infestation de poux. Cependant il tue plus les lentes que les poux adultes.

 

Quels traitements sont vraiment utiles pour tuer les poux ?

Premièrement la chose utile pour éliminer à la fois les lentes et les poux est le peigne. Il faut un peigne à dents fines capable d'atteindre des parties du cuir chevelu que tout autre peigne ne peut atteindre.

Et sa fonction est encore meilleure lorsqu'il est utilisé humide car il permet d'attraper les poux vivants ainsi que les œufs. Le mieux est d’utiliser conjointement l'huile d'arbre à thé, elle contient deux composants ayant des effets insecticides.

Il a également été démontré qu'elle est capable de tuer à la fois les poux et les lentes. D'autre part, les shampooings en vente libre contenant de la perméthrine ou de la pyréthrine peuvent également être utiles, et sont d'ailleurs généralement recommandés (vous pouvez vous tournez vers les produits de chez luxeol). Toutefois, en cas de doute, il est toujours préférable de consulter votre pédiatre.

 

Utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour se débarrasser des poux

L'utilisation de ce remède maison pour combattre les poux est très simple. Il suffit de mélanger des quantités égales de vinaigre de cidre de pomme et d'eau chaude. Appliquez le liquide sur toute la tête sèche, du cuir chevelu aux pointes, en trempant bien le mélange.

Couvrez ensuite sa tête avec un bonnet de douche et laissez-le pendant deux heures. Après ce laps de temps, il faut peigner la tête pour éliminer les lentes à l'aide du peigne.

Ensuite, il faut laver la tête de l'enfant comme d'habitude. N'utilisez pas de shampooing anti-poux, car il pourrait être trop irritant pour le cuir chevelu. Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre de pomme contre les poux trois fois par semaine, en évitant toujours de faire un shampooing le même jour.

N'oubliez pas de combiner ce traitement avec d'autres pour éliminer les poux rapidement et efficacement. Cet article est purement informatif. Nous vous conseillons de consulter un médecin si vous souffrez d'une quelconque affection ou gêne.